vendredi 14 juin 2013

EDF - GDF - ERDF et les Autres


Je viens de voir à la télévision un spot publicitaire - EDF GDF "La Dolce Vita" la vie facile etc ... etc ...

Je serais peut-être d'accord avec eux si je n'avais pas reçu ce matin MA FACTURE d'ELECTRICITE .

Si, comme à moi, on vous demande de régler le solde de votre facture pour le 21 Juin (260,00 €) par un courrier reçu le 13 Juin, après un échéancier mensuel établi par EDF (qui est censé nous faciliter la vie) : alors vous avez des envies de meurtre !!!

Mais le plus croustillant, si je peux me permettre, c'est d'éplucher sa facture :

- Contribution au service public d'Electricité .......................................  €,
- Contribution d'acheminement d'électricité (compris dans le prix de   x  €)
- Taxes diverses sur l'acheminement de l'électricité, (et pourquoi pas le stockage ?).

Jusqu'à présent, je pensais que ce qui m'était facturé par EDF GDF était un produit fini que je n'avais plus qu'à utiliser raisonnablement si je ne voulais pas payer un maximum.

Mais maintenant, je sais que je dois faire très attention pour pouvoir financer des sociétés de transport d'électricité aussi riches que rapaces et qui vivent bien au dessus de mes moyens.

Ma voisine, une charmante dame de 95 ans, m'a confié pleine d'espoir "j'espère que je serais morte l'année prochaine pour ne pas recevoir la même facture".

Alors, la DOLCE VITA : c'est pour qui ?


1 commentaire:

  1. RESSORTIR LES LAMPES A PETROL. MAI VOILA VU LE PRIS DU PETROL

    RépondreSupprimer

Commentaire