mercredi 6 novembre 2013

Manger des fruits frais



Le fruit est un aliment idéal, il nécessite un minimum d’énergie pour être digéré et donne à votre corps un maximum en retour.
C’est le seul aliment qui fait travailler le cerveau.
Les fruits sont principalement constitués de fructose (qui peut être facilement converti en glucose), Le reste est surtout constitué d’eau (90-­95%).

Il faut toujours manger les fruits avec l’estomac vide.

La raison en est que les fruits, normalement, ne sont pas digérés dans l’estomac mais dans l’intestin grêle. Les fruits transitent rapidement par l’estomac puis passent dans l’intestin, où ils libèrent leurs sucres. Mais s’il y a de la viande, des pommes de terre ou de l’amidon dans l’estomac, les fruits sont piégés et ils commencent à fermenter.
Si vous avez mangé un fruit comme dessert après le dîner, et passez le reste de la nuit, avec une lourdeur dans l’estomac et un goût désagréable dans la bouche, c’est parce que vous n’avez pas mangé de la bonne façon. On doit toujours manger les fruits avec l’estomac vide.

Utiliser un presse-­fruits.
Vous pourrez boire le jus extrait avec le presse fruits comme s’il s’agissait de fruits frais, avec l’estomac vide. Le jus est digéré si rapidement que vous pourrez manger un snack quinze ou vingt minutes plus tard.
Le Dr. William Castillo, chef de la célèbre clinique de cardiologie Framington dans le Massachusetts, a déclaré que les fruits sont les meilleurs aliments que nous puissions manger pour nous protéger contre les maladies cardiaques.
Les fruits contiennent des bioflavonoïdes, qui empêchent l’épaississement du sang et l’obstruction des artères. Ils renforcent également les capillaires et des capillaires fragiles sont presque toujours la cause des hémorragies internes et des crises cardiaques.

Des fruits que le corps peut absorber rapidement et qui aident à le purifier.
Au réveil, pendant la journée, ou quand il est possible de le faire confortablement, ne mangez que des fruits frais et des jus faits à l’instant. Gardez cette façon de faire au moins jusqu’à midi, tous les jours. Plus longtemps vous n’aurez que des fruits dans le corps, plus ils seront efficaces pour le purifier.
Essayez de vous nourrir de fruits au début de la journée, et vous éprouverez un élan de vitalité et un plein d’énergie.
Essayez pendant dix jours et vous serez surpris des résultats.

Les Chinois et les Japonais boivent du thé chaud (thé vert de préférence) avec les repas. Jamais d’eau glacée ou des boissons glacées, nous devrions adopter cette habitude.
Les boissons glacées pendant ou après les repas, consolident les composants huileux de la nourriture, ce qui ralentit la digestion. Elles réagissent avec l’acide gastrique et seront absorbés par l’intestin plus vite que les aliments solides, mobilisant l’intestin et durcissant les graisses qui y resteront plus longtemps.
Prendre un thé chaud ou même une eau chaude après un repas, aide à la digestion et adoucit les graisses qui sont expulsées plus rapidement, ce qui vous aidera également à perdre du poids.
Il nous reste quelques habitudes, perdues depuis le XVII° siècle, de prendre des fruits en début en repas : Melon, …
Reprenons-­les à notre compte. Nous gagnerons en satiété, en gout, en énergie vitale.


Et si la simplicité était le meilleur remède !