lundi 18 novembre 2013

Traiter les appels agaçants



  

Quelques trucs testés pour nous :

1) Ces 3 petits mots qui fonctionnent parfaitement sont :"un moment SVP"

Dire ces 3 mots, tout en déposant votre combiné de téléphone et en vaquant à vos occupations (au lieu de raccrocher immédiatement) rendrait les appels de télémarketing tellement longs et coûteux que les ventes ralentiraient.

Par la suite vous entendrez le "beep-beep-beep" et vous saurez qu'il est temps de revenir au combiné et de raccrocher et la tâche est complétée.

Ces trois petits mots vous aideront à éliminer la sollicitation téléphonique

2) Une autre technique, lorsque je devine que c'est un appel télémarketing je prends une petite voix et je déclare que "je suis sous tutelle", l' effet est immédiat ils raccrochent sans s' excuser bien sûr !

3°) Et enfin : Toujours  affirmer le contraire : .  je ne suis pas propriétaire mais locataire, je ne suis pas retraitée mais en activité, je n'ai pas plus de 60 ans mais beaucoup moins, je vie seule  mon mari est  parti avec une autre etc etc ...

4°) Recevez-vous ces coups de téléphone frustrants où personne n’est à l’autre bout ?

 Ceci est une technique de télémarketing où une machine compose l'appel et enregistre le moment de la journée où vous répondez au téléphone.

Cette technique est utilisée pour déterminer le meilleur moment de la journée pour qu'une vraie vendeuse (ou vendeur) vous appelle afin de parler à quelqu'un au bout du fil.

Après avoir répondu, voici ce que vous pouvez faire si vous notez qu'il n'y a personne au bout du fil : pitonnez le plus rapidement possible le bouton " # " pendant 6 ou 7 fois. Ceci confond la machine qui compose l'appel et élimine votre numéro de leur système.Ceci est regrettable,  pour eux seulement.

Pour éviter ce genre d' appel j'ai inscrit mes n°  sur le site Pacitel ( GRATUIT ) mais il faut renouveler tous les 6 mois environ. J' ai constaté qu' un certain nombre de sociétés n' appelaient plus.