mercredi 5 février 2014

SAVON DE MARSEILLE

Le savon de Marseille original possède des caractéristiques écologiques et cosmétiques qui ont fait sa réputation.

Il existe deux types de savons : un vert et un blanc. Le savon vert est fabriqué à partir d'huile d'olive à laquelle on ajoute de l'huile de coprah et de palme. Le savon blanc ne contient pas d'huile d'olive, mais de l'huile d'arachide.


Les différentes vertus de ce produit naturel  :
- Biodégradable, il ne pollue pas l'environnement,
- Doux , il n'irrite pas la peau,
- Hypoallergénique, il désinfecte et soigne les plaies,
- Dépourvu d'allergènes, de colorants et d'adjuvants de synthèse, il convient  aux personnes  allergiques et aux bébés.

Une autre utilisation :

- le traitement  de l'eczéma,
- le traitement de l'acné.
Pour cette dernière calamité, je vous fais part de mon expérience personnelle.  Il y a quelques années, je suis allée voir un Dermatologue en lui faisant part de mon exaspération devant ce problème.
C'est tout simple m'a-t-il dit : lavez vous chaque soir avec du Savon de Marseille- rincez abondamment - séchez vous soigneusement et appliquez de la crème Nivéa pour assouplir la peau et je ne dois plus vous revoir. Ce fut le cas !
Aussi simple qu'efficace ! Alors un essai ....


NB  : le matin pour réveiller le teint  Il suffit d' une petite touche de crème Nivéa  (pour que la peau ne soit pas collante). 




  .