Aujourd'hui, je reprends un article dans une revue médical concernant les autres produits de la ruche :
LA PROPOLIS :
Cette résine végétale collante est issue de la transformation par les abeilles de matières qu'elles récupèrent sur les bourgeons des arbres. Grace à ses vertus protectrices et anti-infectieuses la PROPOLIS permet aux abeilles d'avoir un habitat sain.
Pour l'être humain, c'est un antibiotique naturel, un antiviral, un anti-inflammatoire, un immunostimulant, un cicatrisant, un traitement des mycoses et autres problèmes cutanés.
Utilisée en gomme à mâcher, en spray, en comprimés à sucer, la propolis réduit les douleurs de l'angine, améliore la voix, réduit la récidive d'aphtes. En cas de reflux gastro-œsophagien, sucer quatre à huit comprimés par jour de propolis réduit l'inflammation et les sensations de brûlure.
LA GELÉE ROYALE : le caviar de la ruche.
Elle est connue pour ses propriétés antimicrobiennes, antifongiques et anti-inflammatoires.
Elle peut-être consommée de 1 à 5 grammes par jour pour qu'elle soit efficace - fraîche (c'est l'idéal) - toute l'année, ou en cure en cas de baisse de vitalité ou durant les périodes épidémiques de grippe.
LE POLLEN
Le principal atout du pollen est sa richesse en protéines, mais il contient également de nombreux autres éléments qui, combinés entre eux, lui confèrent de grandes vertus thérapeutiques, notamment :
- Propriétés stimulantes pour la croissance des enfants et permet de lutter contre la fatigue physique,
- Renforcement des défenses immunitaires : le pollen tend à aider notre organisme à développer des anticorps pour lutter contre les agressions. Ceci est principalement dû à sa richesse en magnésium, fer, cobalt, cuivre.
- Propriété antibiotiques, digestives, antioxydantes.
Avec le MIEL et ses dérivés, vous pouvez également prendre soin de votre corps.
Pour retrouver toutes les possibilités, cliquez sur BEAUTE. Vous aurez beaucoup d'autres informations (soins - recettes à base de miel - coffrets cadeaux etc ...).
La curiosité n'est pas un vilain défaut !