mardi 9 septembre 2014

DE LA RIGUEUR



Lorsque l’on représente une Autorité, une Assemblée, un Gouvernement  il semble élémentaire d’avoir une ligne de conduite irréprochable.

Alors  qu’un secrétaire d’état, très nouvellement nommé,  démissionne pour un problème de conformité avec la déclaration d’impôts ; que le premier ministre le débarque  après avoir découvert le pot aux roses. Comment cela peut-il être possible ?

Lorsqu’un employeur engage un employé, il   demande des informations sur la personne. Dans l’administration, il y a encore quelques années, il ne fallait pas que les parents, enfants et personnes proches aient un casier judiciaire. Mais, C’était avant !

Ce secrétaire d’état était déjà dans le circuit en tant que député, il était vice-président de la mission d’enquête parlementaire sur l’affaire du compte en suisse détenu par l’ancien ministre du budget, qui nous avait juré  - droit dans les yeux  - que ce n’était pas vrai. Oh le vilain…

Revenons à notre jeune  député qui avait sévi  dans le conflit entre taxis et VTC, et avec les restaurateurs  par un rapport remettant en cause la TVA allégée sur la restauration. Il appelait les uns et les autres à un code de bonne conduite.

Aujourd’hui, ce député ne veut pas  quitter son poste, sur de son bon droit. 

On croit rêver …

Essayez, même pour rire,  de ne pas déclarer vos impôts en expliquant que vous êtes tout simplement négligents, vous allez très rapidement avoir les compliments du service fiscal et les sanctions qui vont avec,  je vous le certifie.

Depuis quelques temps, la rigueur et l’honneur  sont  des  mots qui ne signifient  plus rien même pour les représentants de l’Etat.

Tous ces faits nous laissent une très forte impression d’être  gouvernés par une bande de galopins  non encore éduqués, les diplômes  ne font pas tout. 

Les problèmes seront à la hauteur de ce laxisme rampant.  Nous allons en payer la note et je redoute qu’elle  ne soit assez salée.

Et bien  ... Bonne journée !