Et si je vous emmenais déguster des TAPAS.
Je vous raconte avant l'histoire de ces petits plats, classique de la gastronomie Espagnole. Il n'y a pas une légende mais plusieurs :
La première voudrait que pour éviter d'avoir dans leur boisson des bestioles, de la poussière ou autres indésirables, les Espagnols mettaient un morceau de pain sur leur verre. Avec le temps, on déposa de la charcuterie sur ce morceau de pain, du fromage et autres petits agréments pour le plaisir du palais.
La seconde raconte que pour éviter que les Espagnols ne soient "pompettes" trop vite, le Roi d'Espagne a décidé de contraindre les lieux de consommation d'alcool à servir le vin avec de la nourriture. Ainsi ces accompagnements permettaient de faire "mieux passer" l'alcool ingurgité.
La troisième , il se dit qu'à l'époque les travailleurs avaient besoin d'une petite collation dans la journée afin de ne pas être trop "barbouillés" après un gros repas. Cela leur permettait de se nourrir en petite quantité tout en travaillant efficacement.
Travailler efficacement n'est pas mon propos, un clic sur les images et vous aurez quelques recettes de TAPAS, comme dans ce Bar à Tapas,
Note : Tapa veut dire couvercle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaire