lundi 27 juillet 2015

Le PROFIT avant le RESPECT





 Avec  notre Blog, mes amies et moi-même vous avons donné, sans prétention, environ 135 recettes - entrées, plats, desserts -  que nous avons pris plaisir à réaliser, goûter et apprécier. 
Nous avons toujours mis un point d’honneur à ne pas utiliser de produits chimiques, gélifiants industriels ou autres mélanges sulfureux.
Nous aimons la cuisine saine, simple, pour le plaisir de tous.
Alors comment réagir lorsque l’on est confronté à un monstre :
Imaginez qu’un de vos proches se retrouve sur son lit de douleur dans une clinique ou un hôpital, un parent âgé dans une maison de retraite, un des petits-enfants dans une école ou un lycée et que tous ces organismes soient liés à un géant de la cuisine industrielle. Vous vous dites : Attention  danger.
Par curiosité, avez-vous déjà consommé les plats préparés par la Société Sodexo, très fière de ses prestations, cotée en bourse, présente dans 80 pays, employant 428 000 collaborateurs et comptant 75 millions de consommateurs ?
Vous ne savez pas ? Impossible.
C’est tellement mauvais, mal préparé, trop gras, trop salé ou pas salé du tout, pas cuit, fruits et légumes flétris conservés pendant des semaines dans des frigos à la limite de la congélation, desséchés, durs, immangeables,  la viande dont l’origine est indéfinie présentée avec une cuisson au minimum, sans goût ni aromates, les desserts insipides flirtant dangereusement avec les dates limites de consommation  etc etc, que cela ne peut que laisser un traumatisme.
Comment peut-on croire qu’une telle société puisse nourrir convenablement des êtres humains? Les dirigeants ont-ils essayés, seulement une fois, de goûter leur brouet infâme ? Pour ma part, je pense que cette société devrait être interdite, considérée comme nuisible, mais ceci est un avis tout à fait personnel bien sur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire