mercredi 26 août 2015

COMPOTE DE POMMES DE ROSELYNE




Des Pommes - du Sucre, 1/2 verre d'eau et le jus d'un citron.

Eplucher les pommes, les couper en morceaux, et les mettre au fur et à mesure dans un récipient d'eau  cela les empêche de noircir.
Prendre un faitout, y mettre les pommes, l'eau (plus d'un 1/2verre si beaucoup de pommes) et le jus de citron . Cuire doucement jusqu'à  réduction en purée  (ne pas utiliser de mixer )
A la fin de la cuisson, ajouter le sucre (quantité : selon votre goût - pas trop, on sent plus la pomme que le sucre et c'est meilleur pour la santé.) Laisser les pommes sur le chauffage (gaz ou électri-
cité, réduit au minimum) Cuisson avec le sucre 5 min. au plus.

Comment conserver la compote une année au moins.

Vous avez ébouillanté vos bocaux, retournés sur un torchon propre,sans les essuyer, ainsi que les  couvercles.

Sans couper le chauffage, il faut que la compote soit toujours  très chaude, vous allez la mettre en bocaux.
Dès que le premier bocal est plein "à ras bord " très important, vous lui mettez son couvercle, ainsi  il va comme se stériliser si on peut dire. Puis  vous passez au 2ème bocal, ainsi de suite.

De cette manière, vous pourrez garder votre compote, sans qu'elle moisisse - bien sûr dans un  endroit, frais et sec et à l'abri de la lumière, comme les confitures, pendant des mois.

Pour les pots, je récupère ceux du commerce ayant contenu des légumes  ('pois, carottes) ou fruits, miel, etc .... et si les couvercles sont abimés, vous en trouverez en magasin, ce sont les mêmes que ceux sur les confitures  "BONNE MAMAN ". 

Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire