mercredi 2 juillet 2014

MOUCHES - Comment s'en débarrasser naturellement


 Voici 12 trucs anti mouches naturels :
  1. Une plante anti mouche efficace :Le basilic : Mettez du basilic devant votre fenêtre, les mouches en détestent l’odeur. C’est un excellent répulsif contre les mouches.
    basilic anti mouche
    Basilic anti mouche
    1. Un vieux truc anti mouche naturel : une orange percée de clous de girofle. A changer toutes les semaines.
    2. répulsif mouche naturel
      Répulsif mouche naturel
    3. Un autre truc très efficace ! Les huiles essentielles anti mouches : la lavande, l’eucalyptus, le cèdre, la citronnelle, le basilic. Evitez les huiles essentielles si vous êtes enceinte. Les huiles essentielles sont à manier avec beaucoup de précaution, toujours se référer à un spécialiste.
    4. Si vos fenêtres sont ouvertes, vous pouvez y mettre devant un bol de vinaigre chaud afin de faire fuir les mouches qui voudraient s’immiscer chez vous.
    5. Deux autres plantes anti mouche : la verveine citronnée, ainsi que la menthe. Vous pouvez soit en faire des jardinières que vous accrocherez à votre fenêtre, soit sur sur votre balcon, soit sur votre plan de travail dans votre cuisine. De plus, leur odeur parfumera agréablement à votre intérieur. Sinon, vous pouvez également accrocher un petit bouquet de ces plantes anti moucheà vos fenêtres.
      Répulsif mouche naturel
      La menthe : un répulsif mouche naturel
    6. Un autre truc anti mouche naturel : Lavez vos vitres avec du vinaigre et pour parfaire l’efficacité du truc, badigeonnez le châssis de vos fenêtres et des vos portes éventuellement avec un coton imbibé d’huile essentielle anti mouche :  Citronnelle, lavande, basilic, cèdre, eucalyptus. Cette action n’a pas desoin d’être réitérée plus de 2 fois par mois. En outre, vous pouvez accrochez à vos fenêtres un petit sachet que vous aurez préalablement imprégné d’huile essentielle anti mouche.
    7. Un truc anti mouche naturel pour le soir : une bougie à la lavande.
      bougie lavande : anti mouche naturel efficace
      Une bougie à la lavande, un anti mouche naturel efficace
  1. Une technique pour se débarrasser d’une mouche qui vous enquiquine la nuit. Eteignez bien la lumière de la pièce où vous vous trouvez et allumez par exemple le couloir ou la pièce d’à côté si personne ne s’y trouve. En effet, les mouches sont attirées par la lumière, donc, celle-ci partira dans la pièce assez rapidement vous laissant tranquille jusqu’au matin.
  2. Avant le soir, vous pouvez également mettre un peu dhuile essentielle anti mouche sur les ampoules, une fois allumées, les ampoules feront office de diffuseur naturel.
  3. Un truc anti mouche naturel un peu méchant, mais quand y’en a marre , y’en a marre :) Vous coupez le haut d’une bouteille plastique transparente et la mettez à l’envers dans le reste de la bouteille, comme un entonnoir enfoncée dans la bouteille. Versez dans le fond de la bouteille un liquide sucré, peu importe lequel, les mouches seront attirées par le sucre et se noieront dans la bouteille.
  4. Une simple moustiquaire a mettre en guise rideau lorsque vos fenêtres sont ouvertes est également d’un efficacité redoutable.
  5. Certains préconisent également les plantes carnivores, mais là c’est quand on est vraiment à bout.


J’espère que ces astuces vous serviront.