dimanche 9 juillet 2017

INVRAISEMBLABLE




Je vous remercie de lire attentivement l'extrait de la  lettre du 4 juillet 2017  de mon Amie.  Voila comment sont traités les grands malades ! Négligence ou malveillance ? 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

"Ici ce n'est pas la joie !! Je ne suis pas venue car c'était le jour de sortie de mon E….. de l’Hôpital, en principe en début d'après-midi ...... et à 19 h. il était toujours branché avec sa poche de sang et il y en avait une autre de ...... je ne sais plus trop quoi  à  faire à la suite. De plus l'Urologue venait de passer peu de temps avant et n'avait pas de solution, c'est à dire que  E…. sortait avec son Cathéter dans le ventre et une poche urinaire ........ J'ai littéralement  "  gueulé  "  que c'était le " Bordel  " et que par cette chaleur je ne prendrai pas l'initiative de le sortir avec ma propre voiture en plein soleil depuis plus de 3 heures. Finalement, une infirmière est venue nous dire qu'il sortirait le lendemain matin à 9 h.30 et qu'ils appelleraient un taxi.

Pendant 9 jours, je me suis farci la Blouse et le masque tout l'après-midi dans sa chambre et d'un seul coup on le fiche dehors à plus de 20 h. un jour de canicule ....Complètement BARJO !!!!!

Bref, le lendemain il est arrivé à la maison avec sa poche urinaire.  Donc, Prise de Sang 2 fois par semaine, ainsi que les piqures ; pansement à refaire tous les deux jours, poche à changer : une de jour et une de nuit plus grande - et bien la vider plusieurs fois par jour et au moins une fois la nuit. Je te laisse juge du temps qu'il me reste entre les visites des Infirmières et la vidange des poches, l'installation de celle-ci  matin et soir, plus enfiler les bas de contention, sans parler de l'aide à la toilette puisqu'il ne peut pas prendre de  douches. J'oubliais, matin et soir, température, tension et poids.

Et voilà pourquoi j'ai tant tardé à te répondre, car je ne vais pour ainsi dire plus sur l'ordi ;  environ tous les 3 jours voir s'il y a un message.

Et ce soir, me diras-tu, comment se fait-il que t'y sois - Bonne question comme dirait je ne sais plus qui !

Et bien ce matin, je l'ai hospitalisé à la Clinique avec un courrier du Médecin traitant, car il fait un œdème, il est rempli d'eau depuis les pieds et c'est monté jusque dans les poumons et son pacemaker " déconne " - réglé à 60 (son pouls) il plafonne à 80 !!!
De 72/73 Kg qu'il faisait, il est arrivé à 79 Kg .
J'espère qu’ils vont rapidement me le remettre en état, qu'il puisse reprendre sa chimio.

Me voilà donc seule ce soir (comme dans la chanson) et je puis te répondre.
  
Pour moi, inutile de te dire que je suis un peu sur le flan (vu mes 80 printemps) beaucoup à faire et pas assez de sommeil. 
Voilà, je ne t'ai pas oubliée, je pense souvent à toi.
A bientôt, ......."

1 commentaire:

Commentaire