mercredi 24 juin 2015

LES ASTUCES ANTI-TAUPES

Elles nous énervent ces petites bêtes
Pour chasser les taupes sans les tuer, on compte de nombreux trucs simples ; mais tous ne sont pas naturels. En voici quelques-uns inoffensifs pour votre santé et l’environnement :

1- Mettez des poils de chien dans les taupinières,
2- Plantez des branches de sureau autour de la zone à protéger,
3- Versez du purin de sureau bien concentré directement dans les galeries,
4- Certains bulbes de fleurs semblent tenir les taupes à distance, comme les bulbes de fritillaires et des euphorbes. La fritillaire impériale, la jacinthe, la jonquille, l’oignon, l’ail, le ricin ont pour point commun d’avoir une odeur que fuient les taupes.

astuces-naturelles-contre-les-taupes-jardin-bio-02
5- Le tourteau de ricin est un engrais l00 % naturel d’origine végétale riche en oligo-éléments et en matière organique. Le tourteau de ricin repousserait les taupes, les mulots et les campagnols. Outre son effet répulsif sur les rongeurs, il a aussi une action insecticide. Il s’utilise comme fumure de fond et d’entretien, pour le potager et le gazon.

6- Plantez des bornes anti-taupes à ultra-sons : elles font fuir les taupes qui déménagent. Pour vous débarrasser des taupes complètement, il faut penser à changer vos bornes de place régulièrement.
7- Mettez un bâton dans la taupinière et une demi bouteille en plastique : celle-ci bouge avec le vent. Le bruit dérange les taupes qui finissent par aller ailleurs. Peu esthétique mais simple et efficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire